䷀䷀䷀ ℙROJET ℂOMMUNAUTAIRE SG² ䷀䷀䷀
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Youtube de tonton Berty
nom de ton image
Radio Street Gears
Get Adobe Flash player
Derniers sujets
» Une alternative a SG
Ven 3 Mar - 13:10 par Bantho

» TUTO : COMMENT REJOUER A STREET GEARS ?(Mis à jour)
Jeu 23 Fév - 4:47 par Berty

» Tuto installation de SG avec le thème de noël
Lun 23 Jan - 23:10 par Berty

» street gears resurrection
Lun 16 Jan - 21:47 par Berty

» Présentation Kyoto
Dim 18 Déc - 12:46 par Zodiaque

» Présentation Soonares
Dim 4 Déc - 1:15 par Berty

» Présentation Hanayah
Mer 5 Oct - 19:59 par Zodiaque

» Le coin des créa
Sam 1 Oct - 11:41 par Berty

» TheBreaker'sHouse :)
Ven 2 Sep - 15:53 par Thebreakerr


Partagez | 
 

 Comment Street Gears à etait repris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoXSaida

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 29 Déc - 9:13

Hello,

Veuiller m'excuser pour se titre un peut bizzard :suspect: mais j'aurais une question toute bête comment avez vous réussi a reprendre street gears et en reprendre le controle pour pouvoir y rejouer et modifier des choses ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravidete

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 29 Déc - 12:26

Pour faire court, ils ont repris une version d'sg qu'on pouvait encore télécharger (par ex Jvc.com même si ils nous ont grillés, ça a du paraître bizarre qu'un jeu qui n'existe plus se fasse beaucoup download d'un seul coup Very Happy), ils ont hébergés le jeu localement pour pouvoir simuler le fait de se connecter à un serveur (à peu de chose près ^^), et pour modifier le jeu, c'est simple, y'a quasiment tout dans les ressources du jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoXSaida

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 29 Déc - 12:36

Comment ils ont pu hébergés le jeu sur un serveur local sa semble compliqué scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravidete

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 29 Déc - 12:58

C'est pas vraiment un serveur local en fait, on passait par ça au début : http://www.freemysqlhosting.net/

Puis si tu veux essayer de comprendre comment ça marche, tu peux regarder les premières versions où on faisait étape par étape:

https://www.youtube.com/watch?v=AUQga-qO5QY

ou celle de berty :
https://www.youtube.com/watch?v=qKyQlaFNfWc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoXSaida

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 29 Déc - 13:49

D'acc merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berty
Admin
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 29 Déc - 16:20

Vraiment en très résumé alors...(merci quand même Ravidete)

A t'écouter ça semble très simple en effet, mais il y'a un émulateur derriére tout ça, sinon les fichiers de bases ne serviraient pas a grand chose...

Une fois que l'émulateur sera stable, ce qui n'est pas encore le cas comme vous l'avez plus ou moins tous constaté, y'a encore toute la partie online à implanter aussi, et la je vous parle que du principal...

Donc, pour répondre plus précisement à RoxSaida, c'est grace à un émulateur(street engine), crée il y'a 3 ans par une autre team qui avait abandonné le projet.
Je les ai contacté (Maes et Itsexe en faisaient partie), pour leur proposer de reprendre le projet à l'abandon, en les motivant et aidant au mieux grace a notre petite communauté...

Une fois le online et les maps jouables, en effet aprés, ca sera plus que de la modif de fichiers existants pour ameliorer le jeu, mais pour l'instant je peux vous dire que les développeur n'ont pas la tache si facile....

A bientot !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sgresurrection.virtuaboard.com
RoXSaida

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 29 Déc - 17:57

Et l'émulateur alors comment à t'il etait crée ? xD désolée pour toute ces questions

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berty
Admin
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 29 Déc - 18:18

Par la team qui a abandonné le projet, à la base(http://www.elitepvpers.com/), et nous on essaye de l'ameliorer, voir de le refaire...

Je t'invite a consulter ce topic:  http://sgresurrection.virtuaboard.com/t83-progression-du-projet#544

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sgresurrection.virtuaboard.com
geekgame

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mer 30 Déc - 0:35

L'émulateur est toujours en train d'être créé, "comment" est une question très (trop?) générale pour être répondue rapidement

Pour faire court, il faut savoir que créer un serveur privé d'un jeu licencié est très compliqué, mais c'est une tâche réalisée assez souvent par des équipes, qui parviennent en quelques mois seulement à un résultat potable, avec +/- 50% du jeu jouable, qui est ensuite partagé sur un forum, et amélioré par les utilisateurs.
Comment cela fonctionne ? Certains logiciels permettent d'intercepter et d'afficher les informations échangées entre le client (le jeu sur son propre pc) et le serveur (une machine qui tourne chez l'exploitant). Imaginons que le client, lorsqu'il se connecte envoie au serveur le login et le mot de passe. On regarde ensuite la réponse du serveur, et on programme un logiciel pour qu'il réponde la même chose que ferait le serveur officiel, pour que le jeu "pense" avoir une vraie réponse, et permette de jouer. Le principal problème dans la création de ces serveurs est le temps consommé par la recherche de ces informations (appelées packets), mais est relativement simple à réaliser par une équipe.

Cependant, ce n'est pas aussi simple pour Street Gears. En effet, il n'existe plus aucun serveur en état de fonctionner pour ce jeu. Il est donc impossible de savoir ce que le serveur répond au client en utilisant ces logiciels. On utilise alors ce qu'on appelle le "reverse engineering" pour savoir ce qu'il faut envoyer. Cette méthode est BEAUCOUP plus compliquée, elle consiste à trouver dans le code du jeu des informations sur les différents packets à envoyer pour simuler le fonctionnement du serveur officiel. C'est ce qu'a commencé une équipe d'allemands, qui ont posté pour la première fois sur epvp, équipe qui comportait, entre autres, maes et itsexe.
Après que le projet ait été abandonné, Maes a décidé de reprendre le code (qui était vraiment instable), et de le recoder en C#, ce qu'il a fait, afin de le rendre beaucoup plus stable. C'est la version avec laquelle vous jouez actuellement.

Maintenant, nous travaillons sur une autre version, récupérée en partie du serveur de Maes, cette fois programmé en C++, dont le contributeur principal est itsexe (et oui encore lui), et qui dispose de plus en plus de fonctions. C'est probablement cet émulateur qui sera la version finale.

En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berty
Admin
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mer 30 Déc - 0:38

Merci pour ta reponse "d"expert" trés bien expliquée et developpée, on peut pas faire mieux je pense... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sgresurrection.virtuaboard.com
RoXSaida

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mer 30 Déc - 7:48

Oui merci x) trés bien expliquer et bonne continuation ! Courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reiky

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Perth (Australie)

MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   Mar 9 Fév - 12:06

Hé bien j'ai envie de dire c'est partit SG FOREVER *0*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment Street Gears à etait repris ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Street Gears à etait repris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Gears
» Portage de FFIX sur le PSN
» Nouvel an chinois 2012
» C'etait comment dofus avant ?
» [MULTI] Super Street Fighter 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Gears Resurrection :: Street Gears Resurrection Project Forum :: Flood Zone-
Sauter vers: